Derrière kartonik, il y a le monde burlesque et haut en couleur de céline morit.
Depuis 2011, elle mène une vie entièrement consacrée à l'art. Elle vit pour l'art, elle respire et REVE D'ART, elle pense art.
kartonik a travaillé sur une infinité de projets artistiques. ses oeuvres ont été presentés dans des expositions individuelles et collectives.
Elle refuse toute étiquette et travaille dur pour s'assurer de ne jamais se répéter.
Elle ouvre sa propre galerie en février 2017.
kartonik est une artiste plasticienne autodidacte française qui utilise des matériaux modernes pour créer des oeuvres qui reflètent l'amour, l'amitié, la famille ...
ses peintures peuvent inclurent des éléments de collage. elle utilise des couleurs vives et des formes simples pour créer des images qui ont l'air enfantines, mais qui sont en réalité d'une grande profondeur.
elle peint des oeuvres colorées aux contours noirs pour egayer la vie des autres. Ses motifs sont ludiques, les personnages sont expressifs : ils sont représentés d'une manière caricatural mais toujours avec une grande affection aux détails, ils inspirent la joie et l'optimisme.
elle utilise différents médiums tel que l'acrylique, le pastel gras, les encres, marqueurs.
elle bouleverse la réalité avec son univers peuplé de personnages étranges, de maisons biscornues, d'animaux de la ferme avec la poule et la vache en guest star mais aussi de petits poissons multicolores.
Elle représente l'aspect positif de l'humanité.